Si trouver un concept original n’est pas chose aisée, passer du concept à la production de t-shirts n’est pas vraiment plus simple !
Après une rapide étude de marché, nous nous sommes rendu à l’évidence et avons décidé de suivre les conseils du grand Shurik’n de la Planète Mars : « Prends un Aspro et laisse faire les pros, made in Marseille ».

Bien que notre siège social soit installé à quelques encablures de la cité phocéenne, nous avons plutôt décidé de faire confiance à la Deutsche Qualität (rappelons que l’OM a gagné la Ligue des Champions au stade olympique de Munich, ce qui valide de facto notre choix). Nous avons donc opté pour le service de Print On Demand de la société allemande Spreadshirt.
Pour une marque telle que Pandantaggle, Spreadshirt permet de se concentrer sur la création des designs et la promotion de la marque. C’est eux qui gèrent toute la partie physique des produits, de leur impression jusqu’à leur expédition (et les éventuels retours associés).
A tous ceux qui se demandent comment on assume l’aspect bilan Carbone du transport depuis l’Allemagne, nous tenons à vous rassurer, nous le vivons très bien et nous ne comptons pas planter des arbres pour faire semblant de compenser (il y en a déjà pas mal par chez nous des arbres, de toute façon).
En effet le modèle du print on demand a un avantage intrinsèque : on n’imprime que ce qui est vendu, il n’y a pas de collections entières qui sont jetées hebdomadairement comme chez nos confrères de la fast fashion.

Alors pour vous rassurer, évidemment que nous reconsidérerons la question le jour où nous vendrons plus de produits qu’Adidas et Nike réunis. Mais pour parvenir à ce chiffre d’affaires, ça va être à vous de bosser !
En conclusion, ce choix de modèle économique fait que vous allez voir apparaître Spreadshirt (ou Spreadshop, la branche professionnelle que nous utilisons) à divers endroits : shop, facture, emails. Pas d’inquiétude, c’est tout à fait normal, nous n’avons pas fait fuiter vos données personnelles (d’autres s’en sont très probablement déjà chargés de toute façon) et vous n’êtes pas victimes d’une tentative d’hameçonnage !