
Il était une fois une idée qui grandissait dans la tête d’un jeune Padawan que nous nommerons Lambda. Cette idée était finalement assez simple : à l’heure du grand Internet, ne serait-il pas génial de pouvoir créer ses propres designs de t-shirt et de les faire fabriquer par quelqu’un dont c’est le métier ?
Croyez-le (ou pas) mais cette idée était déjà exploitée depuis bien longtemps, sans aucun respect pour le génie créatif de notre cher Lambda, que personne n’avait pris la peine de prévenir.
Qu’à cela ne tienne, notre valeureux chevalier de la fast fashion décida qu’il était grand temps de montrer au monde de quel coton bio il était fait. N’écoutant que son courage, il se lança dans la rédaction d’un plan marketing hors du commun pour lequel il ne manquait qu’une petite chose : un « concept qu’il est bon ». Et ça, un « concept qu’il est bon », et bien il faut avouer qu’il n’en reste plus beaucoup sur le marché.
Alors que Lambda sentait poindre un soupçon de découragement et sombrait bien malgré lui dans la routine quotidienne d’une vie bien rangée (sauf sa chambre), c’est lors d’une partie endiablée de Baldur’s gate 3 (marque déposée) que le concept miraculeux apparut, tel l’explosion d’une boule de feu Niveau 9 : Pan, dans ta gueule, sale orc démoniaque !
Conscient que ce concept était probablement trop orienté marché de niche, une réunion avec son service marketing interne permit à notre héros (n’ayons pas peur des mots) de rapidement ouvrir le champ des possibles : puisque l’orc n’était plus qu’un vulgaire tas de cendres volant aux quatre vents, ne fallait-il pas simplement en rester là ? Pan, dans ta gueule, telle était l’Idée Géniale !
Lambda ne pouvant remercier l’Orc plus chaleureusement qu’avec sa boule de feu, il décida de lui rendre un hommage posthume bien mérité en optant pour une traduction en langage orque qui, comme chacun sait, s’écrit de la sorte : Pandantaggle.

Ainsi naquit la marque Pandantaggle (marque déposé à l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (si si, c’est vrai, vous pouvez vérifier).
NDLR : Merci à toi cher lecteur d’avoir pris le temps de lire ce petit texte garanti sans chatgpt (tellement c’est n’importe quoi). Si tu es arrivé jusqu’ici en lisant toutes les phrases et en en comprenant toutes les références, alors nous pensons que tu ne devrais pas trop avoir de mal à adhérer au Concept que nous allons maintenant tenter d’expliciter de façon aussi intelligible que possible.